Wednesday, May 25, 2011

Révolution de Madrid

Ces gens-là à Madrid, ils représentent qui? Ils représentent clairement simplement eux-mêmes (pas beaucoup), quand vous voyez les résultats de la dernière élection. On dirait qu'ils sont dans l'opposition contre la majorité de leurs co-citoyens.

Pour certains gauchistes excités, ces gens sont "plus juste" justement parce qu'ils sont minoritaires. Donc, je suis le plus juste de tous parce que je ne représente personne. Étrange logique. Je dirais "la logique révolutionnaire".

Il ya juste un petit problème: les autres ne sont pas d'accord. C'est ce qu'on appelle le fanatisme (ou l'avant-garde dans certaines idéologies), qui devient la dictature quand il gagne le pouvoir.

Lors des dernières élections en Espagne, le taux de participation était de 67%. Ce n'est pas mauvais. C'est en fait mieux qu'en 2007 (63%). Et quel est le taux de participation dans la manif de Madrid? 0,0001%?



> Vous posez les question de telle sorte qu'elle ne puisse trouver de réponse que dans la logique du système parlementaire des partis.

Donc: mauvaise question, car ils conduisent à des réponses que vous n'aimez pas.

> Tout le monde sait pertinent que la démocratie représentative est un vecteur d'aliénation immédiat

Je ne dirais pas que tout le monde le sait. Je dirais que certains fanatiques illuminés prétendent le savoir. Je pense que la grande majorité des poeple sais, que la démocratie représentative, en dépit de ses problèmes, est la meilleure organisation de la société que nous avons trouvé jusqu'à présent. Et nous avons essayé d'autres choses - avec des résultats catastrophics. Devrais-je les nommer?



(Rue89)

No comments:

Post a Comment